Comment avoir de beaux cheveux ?

Comment avoir de beaux cheveux

Des cheveux beaux, sains et brillants sont l’objet de toutes les envies. Pour y parvenir, vous n’avez pas besoin d’investir dans des traitements coûteux qui abîment plutôt que subliment vos cheveux. Voici quelques conseils de soins quotidiens pour vous aider à obtenir de beaux cheveux.

Couper régulièrement les pointes

Parmi les choses essentielles à savoir sur les cheveux, se couper les pointes de temps en temps est important. La solution idéale est de couper un centimètre tous les deux mois. Cela active la croissance des cheveux et augmente leur résistance. Il suffit de séparer les cheveux en deux parties égales en dessinant une partie bien centrée. Retournez chaque partie puis coupez délicatement les pointes avec des ciseaux.

Bien se laver les cheveux

Peu de gens se lavent les cheveux correctement. Pour bien laver vos cheveux, nous vous recommandons d’appliquer le shampooing sur cheveux mouillés. Aucune dilution supplémentaire n’est nécessaire car le shampooing est déjà liquide. Massez doucement le cuir chevelu. Ne frottez pas la longueur. Après vous être rincé la tête, le shampooing coulera sur vos cheveux et éliminera les impuretés.

Comme les cheveux sont plus souples lorsqu’ils sont mouillés, les frotter peut les endommager. Vous pouvez rincer vos cheveux à l’eau tiède, mais l’eau froide est encore mieux. Cela referme les cuticules, les cheveux seront encore plus brillants et plus faciles à démêler.

Réduire la fréquence des shampooings

Pour préserver le cheveu, il est recommandé de répartir au maximum les shampooings en tenant compte de la nature du cheveu. Une personne aux cheveux gras devrait essayer de shampouiner ses cheveux trois fois par semaine ou moins. En revanche, pour une personne aux cheveux crépus, souvent secs, un shampoing par semaine suffit.

Vous devez également tenir compte de l’environnement et du mode de vie. Une activité sportive régulière, le port d’un casque ou un environnement pollué augmenteront la fréquence des shampooings.

Effectuer un cure de sébum

Le traitement avec du sébum consiste à ne pas se laver les cheveux jusqu’à un mois. Il ne faut pas seulement omettre les shampoings, mais aussi oublier les shampoings secs, les après-shampooings, les huiles, etc. Pour profiter pleinement du sébum, vos cheveux doivent être nus.

On commence le traitement du sébum par un shampoing, puis aucun après-shampooing ne doit être utilisé. Il est recommandé de faire des massages du cuir chevelu pour décoller les racines et permettre au cuir chevelu de respirer. À la fin du traitement, lavez vos cheveux avec un shampooing naturel, sans silicones ni sulfates. Le traitement avec le sébum permet également d’accélérer la pousse des cheveux et pour certaines personnes moins de shampooing.

Utiliser des soins naturels

Pour la crinière de vos rêves, regardez de plus près la nature de vos cheveux. Qu’ils soient bouclés ou lisses, choisissez des produits naturels qui respectent la structure des fibres capillaires sans les dénaturer.

Pour ce faire, utilisez des shampoings doux et des huiles végétales, selon votre type de cheveux et vos besoins :

  • l’huile d’avocat si vos cheveux sont fatigués et ont besoin d’être renforcés.
  • l’huile de jojoba, parfaite pour retrouver éclat, fermeté et vitalité.
  • l’huile de noisette régule la sécrétion de sébum et assainit le cuir chevelu.

Pour les cheveux secs, n’hésitez pas à utiliser des masques nourrissants, notamment pour protéger vos cheveux en été d’une exposition excessive au soleil. En effet, les rayons UVA et UVB modifient les cuticules et par conséquent les rendent plus rugueuses et cassantes.