Comment préparer un road trip ?

Comment préparer un road trip ?

Il est évident qu’un road trip est génial lorsqu’il est bien préparé. Ce sera une expérience inoubliable, vous pouvez aller partout où vous voulez et visiter de nombreux endroits magnifiques. Choisissez dès maintenant votre destination et laissez vous guider par nos astuces pour un road trip exceptionnel.

Faites confiance à Google Maps

Pour commencer, mettez-y vos lieux de départ et de destination pour pouvoir connaitre la durée de la route. Faites un ajustement, cherchez encore d’autres options qui pourront être plus intéressantes, vous pouvez changer le lieu selon le temps imparti et vos attentes.

Optez pour la voiture appropriée

Le choix d’un véhicule est important lorsqu’on organise un road trip. Ainsi, la voiture que vous allez prendre dépendra de votre destination, du caractère de votre voyage et du nombre de personnes qui vont y participer. Donc, pour un 4×4, un SUV ou une décapotable, faites à l’avance la réservation, et choisissez un kilométrage illimité, n’oubliez pas de prendre les assurances adéquates.

Si vous envisagez d’effectuer un long voyage qui va durer un peu longtemps, il est alors préférable d’acheter un véhicule d’occasion que vous pourrez revendre une fois que le voyage est terminé. Toutefois il faut bien vérifier avant de conclure l’affaire, pour éviter de tomber en panne sur la route.

Bien choisir la musique

Pour certaines personnes, road trip signifie musique puisque vous aurez largement le temps d’en écouter. Ainsi, téléchargez vos playlists et copiez-les dans votre téléphone avant de prendre la route, surtout ne vous séparez pas de votre câble USB ! Il est également possible d’écouter de la musique via la radio, cela vous permettra de découvrir les goûts locaux.

Les meilleurs itinéraires

C’est d’accord ! Prendre l’autoroute est plus rapide, mais cela vous empêche de connaitre de divers points d’intérêt. Le mieux c’est de choisir des routes moins fréquentées. De cette façon, vous découvririez de nouvelles choses, vous verrez des locaux, rien que de belles aventures ! Aussi, soyez indulgent lorsque vous apercevez un signe indiquant une ville fantôme ou un site touristique surprenant, n’hésitez pas à le suivre. Laissez-vous guider de temps en temps par la spontanéité pour un road trip excitant.

Un road trip avec des nourritures et logements locaux

Le plus intéressant dans les voyages c’est de pouvoir gouter la nourriture locale, il n’y a pas de mal à tester de nouvelles choses. Profitez de cet instant, car vous n’aurez peut-être plus jamais l’occasion d’en manger. En ce qui concerne les logements, il vaut mieux dormir dans un hôtel de chaîne connue, ou celui qui se trouve sur le bord de la route.

N’oubliez pas la glacière

Il vaut mieux tout prévoir pour que tout soit parfait, ainsi, munissez-vous d’une glacière où vous pouvez mettre des boissons et snacks. Vous en aurez besoin au cas où vous aurez envie de grignoter un peu ou si vous vous ennuyez durant le voyage.

Prévoyez la réservation de sites

Pour pouvoir accéder à certains sites, tels qu’Alcatraz ou le Château de Versailles, il faut effectuer une réservation des mois à l’avance. Précisez également vos attractions principales et préparez votre trajet en fonction de ces activités. Il y a aussi quelques hôtels implantés dans des lieux populaires comme le « View Hotel » de Monument Valley qui nécessite une réservation à l’avance. Donc pour que votre road trip soit une totale réussite, n’oubliez pas de réserver dans vos sites de destination.