Les dernières innovations dans l’univers de la literie

Il est prouvé qu’un tiers des Français souffrent de troubles du sommeil. C’est pourquoi les produits en literie ne cessent de s’améliorer pour satisfaire les plus exigeants. Les fabricants misent sur le respect de l’environnement, du confort et de la personnalisation. Les lits de demain utilisent également la technologie d’aujourd’hui pour plus de performance.

Optimiser le bien-être

Comme le monde de l’automobile, du textile ou encore de la mode, le domaine de la literie est aussi en pleine évolution. Soyez à l’affût des dernières tendances pour alléger votre sommeil. Cela concerne surtout les matelas de la catégorie haut de gamme. Nous savons que le stress est le premier ennemi du sommeil. Les ingénieurs ont donc trouvé des moyens pour déstresser l’utilisateur en premier lieu. C’est ainsi qu’est née la mousse à mémoire de forme de troisième génération, les matelas massants.

Le matelas à mousse à mémoire de forme 3e génération

Nous savons tous ce qu’est la mousse à mémoire de forme (en savoir plus sur : http://www.matelas-memoire-de-forme.org). Comme son nom l’indique, il est fabriqué à partir d’un élément de base qui permet au produit d’enregistrer les formes de l’utilisateur. Cet élément phare est la mousse viscoélastique. Il est fabriqué à base d’huile de tournesol.

Le matelas à mémoire de forme troisième génération est une amélioration du matelas à mémoire de forme. Il est déjà en vente actuellement. Il permet encore plus de maintien grâce à la répartition des pressions du corps en stabilisant et soutenant principalement les épaules et le bassin. Une réactivité immédiate et automatique se fait sentir selon le poids de l’utilisateur et la chaleur dégagée par ce dernier.

Les matelas massants

Le monde de la literie propose également une autre innovation majeure. Le matelas massant est un antistress très efficace. Certains modèles sont également équipés d’une housse piquée alliée à des plots vibrants. Il fonctionne à partir de sept plots répartis sur les principales zones de tension du corps. L’utilisateur peut gérer les vibrations grâce à une télécommande. Certains modèles peuvent avoir des options de réglage individuel pour des massages sur mesure.

Utilisation de matière naturelle

Le monde de la literie reste dans l’optique du respect de l’environnement. Mais cela n’empêche pas l’innovation, au contraire. En parallèle avec les matières premières de base ainsi que les processus innovants de fabrication, les grandes marques utilisent des matières naturelles. Les éléments comme la laine, la soie, le lin ou le coton sont déjà des incontournables pour les fabricants.
Actuellement, des matières nouvelles apparaissent. Le bambou par exemple est devenu une matière de garnissage par excellence. Il y a également la ramie. Ces éléments naturels et exotiques apportent non seulement la satisfaction de faire un geste pour l’environnement, mais aussi une douce nuit. Certains matelas sont réalisés à base de soja, en poil de chameau ou encore en crin pur.

Les matelas hautement personnalisés

Les demandes de matelas se tournent de plus en plus vers les lits larges et grands. Les fabricants s’adaptent alors en proposant des modèles en 180 X 200 et en 200 X 200. Le confort du client n’a pas de limite.