Gamelle ou distributeur : comment faire le bon choix ?

Par simple définition, la gamelle est un bac dans lequel est nourri un chien. C’est donc un accessoire qui sert de plat à votre à votre animal de compagnie. Plus qu’un simple accessoire, le distributeur est, quant à lui, un processus qui permet de nourrir le chien de façon automatique et programmée. L’un comme l’autre est disponible en diverses gammes. Pour savoir ce qui vous conviendrait, vous devez prendre connaissance des caractéristiques de chacun.

La gamelle, une manière classique de nourrir votre chien

Chaque jour, le propriétaire nourrit son animal de compagnie dans sa gamelle. Cet accessoire, accessible à tous, est le plat par excellence du chien. Pour assurer l’alimentation de son chien, on y intègre des croquettes, de la viande et autres aliments bénéfiques à la bonne santé de l’animal. La gamelle pour chien est vendue sur le marché en diverses matières telles que le plastique, la fonte de fer, la céramique, l’acier et même l’inox. Selon le poids de votre chien, sa race et votre budget, vous opterez pour une gamelle adéquate.

Pour une bonne hygiène du chien, la gamelle doit être nettoyée presque tous les jours. Par ailleurs, il faudra que le propriétaire y insère une quantité adéquate de croquette qui corresponde à la ration de votre chien pour éviter du gaspillage. C’est un processus parfois contraignant, qui perturbe certains propriétaires de chiens. La meilleure solution serait donc d’essayer le distributeur.

Le distributeur pour automatiser le processus d’alimentation

Le distributeur est également un accessoire qui sert de support d’alimentation de votre chien. A l’opposé du bac, le propriétaire n’a pas besoin d’être omniprésent aussi bien pour le nettoyage que pour l’alimentation. Grâce à son dispositif, la nourriture du chien sort par débit dans le bac de support de façon automatique. C’est un mécanisme programmable parfaitement adapté aux personnes qui pour une raison ou une autre sont souvent en déplacement. Il est donc intéressant en raison du regain de temps qu’il accorde à l’homme.

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de distributeurs selon chaque gamme de prix. Ils sont vendus en plastique, en acier ou inox. Certains modèles sont destinés uniquement à la nourriture, d’autres au breuvage, mais vous en trouverez qui jumellent parfaitement bien les deux fonctions.

Quelle option vous conviendra le mieux ?

En tant que bac, la gamelle nécessite un nettoyage permanent et presque quotidien pour assurer la bonne hygiène de votre chien. Ainsi donc, le propriétaire aura besoin d’y consacrer une partie de son temps pour satisfaire cette nécessité. En revanche, le distributeur vous ôte le poids de cette contrainte. Si donc vous avez l’habitude de voyager ou que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à une gamelle, le distributeur est une excellente idée. En raison de son fonctionnement, le distributeur est néanmoins plus onéreux qu’une gamelle. N’hésitez pas à consulter les divers modèles vendus pour choisir la meilleure option qui s’offre à vous.