
Vous avez décidé de suivre un régime alimentaire pour perdre quelques kilos et rentrer dans votre jeans préféré ? Oui, mais seulement voilà, vous ne pouvez-vous empêcher de craquer devant une barre de chocolat.
Est-ce grave docteur ? Pas de panique !
Contrairement aux idées reçues, le chocolat n’est pas votre ennemi !
1 – Comprendre les restrictions d’un régime
Les restrictions associées à un régime concernent généralement les aliments très riches en calories. Selon les spécialistes, la femme n’a par exemple besoin que de 2000 kilocalories par jour. Or le constat est que nombreuses sont celles qui ne respectent pas ce quota.
Voici quelques restrictions :
- Il est important de consommer moins de 600 calories au petit déjeuner, en évitant de consommer des aliments tels que les gaufres, les madeleines entre autres.
- Au déjeuner, vous pouvez accumuler 1500 calories au maximum, tout en évitant les repas tels que les faux filets, les carrés de porc, les œufs de poissons, le Hareng, le poulet, le maïs en grain, les avocats, entre autres.
- Evitez les chips, le whisky, les huitres et les parmesans en soirée.
Peut-on consommer du chocolat en suivant un régime ?
Oui, à condition qu’il soit noir !
Le chocolat 100% noir, contient plus de cacao que les autres, est dépourvu de sucre et contient en une faible quantité du beurre de Cacao. Il est recommandé d’en consommer soit à la fin d’un repas ou à la collation.
2 – Bienfaits minceur du chocolat
Les experts sur les questions diététiques sont unanimes sur l’idée selon laquelle le chocolat, notamment noir, a des bienfaits minceur. En effet, ces derniers démontrent que consommer régulièrement du chocolat permet de perdre du poids, notamment grâce à certains éléments qui entrent dans sa composition. Ainsi, peu importe la quantité consommé. Seule la constance vous permettra de garder votre ligne.
Par ailleurs, le chocolat noir est un antidépresseur qui, grâce au magnésium et à la théobromine, stimule la sécrétion de certaines substances qui procurent le bien être. Il contient du polyphénol, une substance qui lutte contre le vieillissement des cellules et empêche la formation du sucre en graisse dans l’organisme.
3 – Exemple de régime avec le chocolat du Dr Cohen
Si certains considèrent ce régime comme une simple cure de minceur, il est à noter que le régime au chocolat permet de s’adonner au mignon péché de la gourmandise.
Au petit déjeuner, en plus de deux cuillères à café de poudre de chocolat dans votre tasse, ajoutez du lait écrémé que vous consommerez avec 30 grammes de pain au beurre et une pomme.
Au déjeuner, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron à une salade de crudité, ajoutez 125 grammes de poisson et des légumes cuits à la vapeur.
Pour le goûter, prenez un café, du thé ou de la tisane sans sucre et associez le à quatre carrés de chocolat noir.
Après une soupe de légumes au diner, faites-vous deux œufs au plat avec 100 grammes de féculents, un fruit ou du yaourt, couronné par quatre carrés de chocolat.