
Dans le monde de l’e-commerce, Magento reste la solution la plus utilisée par les webmasters pour développer les sites des : startups, PME ou des établissements de grande envergure. Cette solution se définit comme étant un cms multifonction ultraperfectionné pour les boutiques en ligne. Voici quelques astuces pour optimiser son hébergement Magento.
Utilisation des outils d’optimisation pour une meilleure stabilité
La première solution d’optimisation recommandé par un bon hébergeur magento se trouve être la mise en place des outils performants qui aident dans la gestion des données. Les dernières versions du PHP par exemple offrent beaucoup plus d’options en répartissant les différentes ressources et les différentes fonctions. Le PHP FastCGI Process Manager a pour caractéristique de booster la performance en séparant le view des data et des logic. Cela permet non seulement d’assurer la bonne gestion des données, mais il consiste également à cibler une source bien précise et de la renforcer. Il est recommandé d’au moins migrer vers la version PHP 5.6.
Booster la performance des bases de données
Il existe également différentes options permettant d’optimiser l’hébergement Magento. Là encore, il s’agit de booster la performance des bases de données. Cette solution consiste à améliorer d’environ 20% le rendement des ressources. L’avantage de cette alternative se trouve être le fait que cela ne gêne en rien la fonctionnalité du site. Par la suite, pour un net résultat, une répartition des données est requise. Cela consiste à séparer les différentes ressources à travers la défragmentation. À noter qu’il existe des données qui peuvent être sectionnées et d’autres qui ne sont pas séparables. Les autres éléments quant à eux peuvent être occasionnellement réinitialisés.
Utilisation d’un cache mémoire pour optimiser l’hébergement Magento
Le cache mémoire définit un espace dans laquelle certains fichiers concernant un site sont stockés de façon temporaire. Ces données partielles facilitent la navigation dans un site ainsi que l’accessibilité. Ainsi, l’utilisation de cet outil est fondamentale pour garantir l’optimisation des ressources. Pour ce faire, il est essentiel d’utiliser les différents paramètres du cache. Il s’agit de l’option slow backend, des compresses, du life time limit et de l’auto refresh fast cache. Des sessions sont également à optimiser et d’autres à approuver.
Utiliser les codes pour optimiser l’hébergement Magento
Les codes sont également des éléments importants pour l’amélioration des ressources d’un hébergement Magento. Il s’agit notamment de réduire les complexités des codes Javascript ou CSS. Ce principe permet de faciliter les navigations en séparant les fonctions par défaut. Puis, afin d’assurer une nette amélioration, une vérification des plugins est à effectuer. Des codes erronés peuvent ralentir la performance de tout le site. Par la suite, une bonne gestion de ces données est essentielle. Cela, en évitant d’encombrer la plateforme avec des fonctionnalités non importantes.
Bref, pour s’assurer l’amélioration de son hébergement Magento et de bénéficier pleinement des performances de l’outil, il vous convient de bien vérifier les différents éléments qui le composent. L’idéal c’est d’adopter des serveurs qui assurent un rôle en particulier pour chacun. À cela s’ajoute, la nécessité de paramétrer la navigation et de traiter les erreurs 404.